license: Licensed to the Apache Software Foundation (ASF) under one or more contributor license agreements. See the NOTICE file distributed with this work for additional information regarding copyright ownership. The ASF licenses this file to you under the Apache License, Version 2.0 (the “License”); you may not use this file except in compliance with the License. You may obtain a copy of the License at

       http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0

     Unless required by applicable law or agreed to in writing,
     software distributed under the License is distributed on an
     "AS IS" BASIS, WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY
     KIND, either express or implied.  See the License for the
     specific language governing permissions and limitations

under the License.

iOS Platform Guide

Ce guide montre comment configurer votre environnement de développement SDK pour déployer des applications de Cordova pour appareils iOS comme l‘iPhone et l’iPad. Voir ci-dessous pour plus d'informations spécifiques à la plateforme :

  • iOS Configuration
  • Mise à jour d'iOS
  • iOS WebViews
  • iOS Plugins
  • iOS Command-line Tools

Les outils de ligne de commande ci-dessus se référer aux versions antérieures à la 3.0 de Cordova. Voir l‘Interface de ligne de commande pour plus d’informations sur l'interface actuelle.

Exigences et soutien

Apple ® outils nécessaires pour construire des applications iOS exécutées uniquement sur le système d‘exploitation OS X sur les Macs à processeurs Intel. Xcode ® 6.0 (la version minimale requise) s’exécute uniquement sur OS X version 10.9 (Mavericks) ou supérieur et comprend l‘iOS 8 SDK (Software Development Kit). Pour soumettre des applications de l’Apple App Store, il faut les dernières versions des outils Apple.

Vous pouvez tester de nombreuses fonctionnalités Cordova à l‘aide de l’émulateur iOS installé avec l‘iOS SDK et Xcode, mais vous avez besoin d’un périphérique réel pour tester complètement l‘ensemble des fonctionnalités de l’application du dispositif avant de le soumettre à l‘App Store. Le dispositif doit avoir au moins iOS 6.x installé, la version iOS minimum supporté à partir de 3.0 de Cordova. Dispositifs de soutien comprennent tous les iPad ® modèles, iPhone ® 3GS et qui précède et iPod ® Touch 3e génération ou ultérieur. Pour installer des applications sur un périphérique, vous devez également être membre d’ Apple iOS Developer Program, qui coûte 99 $ par an. Ce guide montre comment déployer des apps pour l‘émulateur iOS, pour lequel il ne faut pas s’inscrire au programme de développeur.

Installer le SDK

Il y a deux façons de télécharger Xcode :

Une fois installé Xcode, plusieurs outils de ligne de commande doivent être activées pour Cordova à exécuter. Dans le menu de Xcode , sélectionnez Préférences, puis l'onglet téléchargements . Dans le panneau composants , appuyez sur le bouton installer à côté de la liste Des outils de ligne de commande .

Ouvrez un projet dans le SDK

Utilisation du cordova utilitaire de mettre en place un nouveau projet, tel que décrit dans The Cordova The Command-Line Interface. Par exemple, dans un répertoire de code source :

    $ cordova create hello com.example.hello "HelloWorld"
    $ cd hello
    $ cordova platform add ios
    $ cordova prepare              # or "cordova build"

Une fois créé, vous pouvez l‘ouvrir depuis dans Xcode. Double-cliquez pour ouvrir le hello/platforms/ios/hello.xcodeproj fichier. L’écran devrait ressembler à ceci :

Déployer sur émulateur

Pour afficher un aperçu de l‘application dans l’émulateur iOS :

  1. Assurez-vous que le fichier .xcodeproj est sélectionné dans le panneau de gauche.

  2. Sélectionnez l'application Bonjour dans le panneau immédiatement à droite.

  3. Sélectionnez le dispositif prévu dans le menu de la barre d‘outils système , tels que l’iPhone Simulator 6.0 comme mis en évidence ici :

  4. Appuyez sur le bouton exécuter qui apparaît dans la barre d‘outils même vers la gauche du schéma. Qui s’appuie, déploie et exécute l‘application dans l’émulateur. Une demande distincte émulateur s‘ouvre et affiche l’application :

    Qu‘un émulateur peut exécuter à la fois, donc si vous voulez tester l’app dans un émulateur différent, vous devez quitter l‘application de l’émulateur et exécuter une cible différente dans Xcode.

Xcode est livré avec les émulateurs pour les dernières versions des iPhone et iPad. Des versions plus anciennes peuvent être obtenues auprès du Xcode → préférences → téléchargements → composants panneau.

Déployer sur le périphérique

Pour plus d‘informations sur les diverses exigences de déployer sur un périphérique, reportez-vous à la section Configuration de développement et les actifs de Distribution des Outils Workflow Guide for iOSd’Apple. En bref, vous devez effectuer les opérations suivantes avant de déployer :

  1. Rejoignez l'Apple iOS Developer Program.

  2. Créer un profil de mise en service au sein de l' iOS Provisioning Portal. Vous pouvez utiliser son Développement Provisioning Assistant pour créer et installer le profil et certificat Xcode exige.

  3. Vérifiez la Signature du Code de la section Identité de signature de Code dans les paramètres de projet est définie sur votre nom de profil provisionnement.

Pour déployer sur le périphérique :

  1. Utilisez le câble USB pour brancher l'appareil à votre Mac.

  2. Sélectionnez le nom du projet dans la liste déroulante de la fenêtre de Xcode régime .

  3. Sélectionnez votre périphérique dans la liste déroulante périphérique . S‘il est branché via USB, mais n’apparaît toujours pas, appuyez sur le bouton de l'Organiseur pour résoudre toutes les erreurs.

  4. Appuyez sur le bouton exécuter pour générer, déployer et exécuter l'application sur votre appareil.

Problèmes courants

Avertissements de désapprobation: lorsqu‘une application interface de programmation (API) est modifiée ou remplacée par une autre API, il est marqué comme obsolète. L’API fonctionne à court terme, mais est finalement supprimé. Certaines de ces interfaces déconseillées sont consignées dans Apache Cordova et Xcode émet des avertissements à leur sujet lorsque vous générez et déployez une application.

Xcode de mise en garde concernant la invokeString méthode concerne une fonctionnalité qui lance une application à partir d‘une URL personnalisée. Alors que le mécanisme à charger à partir d’une URL personnalisée a changé, ce code est toujours présent pour fournir des fonctionnalités en arrière pour les applications créées avec des versions plus anciennes de Cordova. L‘exemple d’application n‘utilise pas cette fonctionnalité, donc ces avertissements peuvent être ignorés. Pour éviter ces avertissements d’apparaître, supprimez le code qui fait référence à l'obsolète invokeString API :

  • Modifiez le fichier Classes/MainViewController.m , entourent le bloc suivant de code avec /* et */ commentaires comme indiqué ci-dessous, puis tapez commande + s pour enregistrer le fichier :

    theWebView:(UIWebView*) webViewDidFinishLoad (void) {/ / valable uniquement si ___PROJECTNAME__-Info.plist spécifie un protocole pour gérer / * si (self.invokeString) {/ / c'est passé avant que l'événement deviceready se déclenche, donc vous pouvez y accéder en js lorsque vous recevez deviceready NSLog (@"DEPRECATED : window.invokeString - utilisez plutôt la fonction window.handleOpenURL(url), qui est toujours appelée lorsque l'application est lancée via un url personnalisé régime.") ;
      NSString * jsString = [NSString stringWithFormat:@"var invokeString = \" % @\ «; », self.invokeString] ;
      [theWebView stringByEvaluatingJavaScriptFromString:jsString] ;
    } * / / / Noir couleur de base de fond corresponde les applications natives theWebView.backgroundColor = [UIColor blackColor] ;
    
    revenir à [super webViewDidFinishLoad : theWebView] ;
    }
    
  • Modifiez le fichier Classes/AppViewDelegate.m , commentez la ligne suivante en insérant une double barre oblique, comme indiqué ci-dessous, puis tapez la commande + s pour enregistrer le fichier :

    //Self.viewController.invokeString = invokeString ;
    
  • Appuyez sur commande + b pour reconstruire le projet et à éliminer les avertissements.

Missing Headers: erreurs de Compilation relatives aux en-têtes manquants résultent de problèmes avec l'emplacement de build et peuvent être résolus via les préférences de Xcode :

  1. Sélectionnez Xcode → préférences → emplacements.

  2. Dans la section de Données dérivées , appuyez sur le bouton avancé et sélectionnez Unique comme Emplacement de construire , comme illustré ici :

Il s‘agit du paramètre par défaut pour une nouvelle installation de Xcode, mais elle peut être définie différemment suite à une mise à niveau d’une ancienne version de Xcode.

Pour plus d‘informations, consultez la documentation d’Apple :

(Mac ® OS X, Apple Xcode ®, App Store, iPad ®, iPhone ®, iPod ® et Finder ® sont des marques déposées de Apple Inc.)