license: Licensed to the Apache Software Foundation (ASF) under one or more contributor license agreements. See the NOTICE file distributed with this work for additional information regarding copyright ownership. The ASF licenses this file to you under the Apache License, Version 2.0 (the “License”); you may not use this file except in compliance with the License. You may obtain a copy of the License at

       http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0

     Unless required by applicable law or agreed to in writing,
     software distributed under the License is distributed on an
     "AS IS" BASIS, WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY
     KIND, either express or implied.  See the License for the
     specific language governing permissions and limitations

under the License.

Guide pour la plate-forme Android

Ce guide montre comment configurer votre environnement SDK pour déployer des applications de Cordova pour les appareils Android et comment éventuellement utiliser Android-centré des outils de ligne de commande dans votre flux de travail de développement. Vous devez installer le SDK Android indépendamment si vous voulez utiliser ces outils axés sur la plate-forme de shell ou la CLI de Cordova multi-plateforme pour le développement. Pour une comparaison entre les voies de deux développement, consultez la vue d‘ensemble. Pour plus d’informations sur la CLI, consultez l'Interface de ligne de commande.

Configuration requise et support

Cordova pour Android nécessite le SDK Android. Voir du SDK Android Configuration du système requise.

Cordova supporte Android 2.3.x (Gingerbread, commençant par le niveau de l'API Android 10) et 4.x. En règle générale, les versions Android deviennent non étayées par Cordova comme ils plonger au-dessous de 5 % sur Google dashboard de distribution. Android versions antérieures à la version API de niveau 10 et les versions 3.x (Honeycomb, niveaux API 11-13) tombent nettement au-dessous de ce seuil de 5 %.

Installer les outils de Cordova Shell

Si vous souhaitez utiliser les outils de coquille Android-centrée de Cordova conjointement avec le SDK, Télécharger Cordova de cordova.apache.org. Sinon ignorer cette section si vous envisagez d‘utiliser l’outil CLI de multi-plateforme décrit dans l'Interface de ligne de commande.

Le téléchargement de Cordova contient des archives distincts pour chaque plate-forme. N‘oubliez pas d’élargir l'archive appropriée, android dans ce cas, dans un répertoire vide. Les utilitaires les pertinents sont disponibles dans le niveau supérieur bin répertoire. (Consultez le fichier README si nécessaire pour des directions plus détaillées).

Ces outils de coquille permettent de créer, générer et exécuter des applications Android. Pour plus d‘informations sur l’interface de ligne de commande supplémentaire qui active les fonctionnalités de plugin sur toutes les plateformes, voir Plugman à l‘aide à gérer les Plugins. Voir Application Plugins pour plus d’informations sur la façon de développer des plugins.

Installer le SDK Android de developer.android.com/sdk. Le sdk android est distribué sous forme de fichier ‘adt - bundle - < os > - < arch > - < ver >’. Sous windows, l‘adt-bundle est livré avec un installeur. Sur OSX et Linux, simplement décompresser le « adt-bundle » à l’emplacement vous stockez les outils de développement. Plus d‘informations sur l’installation du SDK Android peuvent être trouvées ici

Pour les outils de ligne de commande de Cordova au travail, ou à la CLI qui repose sur eux, vous devez inclure le SDK tools et platform-tools des répertoires dans votre PATH . Sur un Mac, vous pouvez utiliser un éditeur de texte pour créer ou modifier le ~/.bash_profile fichier, en ajoutant une ligne comme ci-dessous, en fonction d'où le kit de développement logiciel installe :

    export PATH = ${chemin}: / / adt-bundle/sdk/plateforme-outils de développement: / développement/adt-bundle/sdk/tools

Ajouter les chemins d‘accès pour java et ant si nécessaire. Cette ligne dans ~/.bash_profile expose ces outils dans windows terminales nouvellement ouverts. Si votre fenêtre de terminal est déjà ouvert dans OSX ou d’éviter une déconnexion/connexion sur Linux, exécutez ceci pour les rendre disponibles dans la fenêtre du terminal actuelle :

    $ source ~/.bash_profile

Pour modifier la PATH environnement sur Windows 7 :

  1. Cliquez sur le menu Démarrer dans le coin en bas à gauche du bureau, faites un clic droit sur ordinateur, puis sélectionnez Propriétés.

  2. Sélectionnez Paramètres système avancés dans la colonne de gauche.

  3. Dans la boîte de dialogue, appuyez sur Variables d'environnement.

  4. Sélectionnez la variable PATH et appuyer sur modifier.

  5. Ajouter ce qui suit à le PATH basé sur lequel vous avez installé le SDK, par exemple :

    ;C:\Development\adt-bundle\sdk\platform-Tools ;C:\Development\adt-bundle\sdk\tools
    
  6. Enregistrez la valeur et fermez les deux boîtes de dialogue.

Vous devrez peut-être également activer Java et Open ant une invite de commandes et tapez java , puis tapez également ant . Ajouter à la PATH selon ce qui d'entre eux ne fonctionne pas :

    ;%JAVA_HOME%\bin;%ANT_HOME%\bin

Ouvrez un nouveau projet dans le SDK

À ce stade, pour créer un nouveau projet, vous pouvez choisir entre l‘outil CLI multiplate-forme décrit dans l’Interface de ligne de commande, ou l‘ensemble des outils de coquille spécifiques à Android. Partir dans un répertoire de code source, voici l’approche de la CLI :

    $ cordova create hello com.example.hello HelloWorld
    $ cd hello
    $ cordova platform add android
    $ cordova build

Voici l'approche de shell-outil de niveau inférieur correspondant pour Unix et Windows :

    $ /path/to/cordova-android/bin/create /path/to/new/hello com.example.hello HelloWorld
    C:\path\to\cordova-android\bin\create.bat C:\path\to\new\hello com.example.hello HelloWorld

Voici comment utiliser le SDK pour le modifier :

  1. Lancez l'application Eclipse .

  2. Sélectionnez l'élément de menu Nouveau projet .

  3. Choisissez Un projet Android à partir de Code existant dans la boîte de dialogue, puis appuyez sur suivant:

  4. Si vous utilisez l'interface CLI, accédez à la hello répertoire créé pour le projet, puis à la platforms/android sous-répertoire. Alternativement, si vous utilisez le create shell utilitaire, naviguez simplement vers le hello répertoire.

  5. Appuyez sur Terminer.

Une fois que la fenêtre de Eclipse s‘ouvre, un rouge X peut apparaître pour indiquer les problèmes non résolus. Dans l’affirmative, suivez ces étapes supplémentaires :

  1. Faites un clic droit sur le répertoire du projet.

  2. Dans la boîte de dialogue Propriétés , sélectionnez Android du volet de navigation.

  3. Pour le projet construire cible, sélectionnez le plus haut niveau de l'API Android que vous avez installé.

  4. Cliquez sur OK.

  5. Sélectionnez nettoyer dans le menu projet . Cela devrait corriger toutes les erreurs dans le projet.

Générez le projet

Si vous utilisez l‘interface CLI dans le développement, le niveau supérieur du répertoire du projet www répertoire contenant les fichiers sources. Courir à chacun d’entre eux dans le répertoire du projet pour reconstruire l'application :

    $ cordova build # build toutes les plates-formes qui ont été ajouté $ cordova build debug build # android pour Android seulement $ cordova build android--debug # build debug pour seulement Android $ cordova build android--communiqué # build diffusion pour Android seul

Si vous utilisez les outils de coquille spécifiques à Android en développement, il y a une approche différente. Une fois que vous générez le projet, source de l'application par défaut est disponible dans le assets/www sous-répertoire. Les commandes suivantes sont disponibles dans ses cordova sous-répertoire.

Le build commande nettoie les fichiers projet et régénère le $ $ etAPP. Voici la syntaxe pour Mac et Windows. Les deux premiers exemples génèrent des informations de débogage, et le second s'appuie les apps pour diffusion immédiate :

    $ /path/to/project/cordova/build --debug
    C:\path\to\project\cordova\build.bat --debug

    $ /path/to/project/cordova/build --release
    C:\path\to\project\cordova\build.bat --release

Lors de la construction pour libération, si vous ajoutez les définitions suivantes à votre local.properties du fichier, puis votre APK sera signé et alignée telles qu'il sera prêt pour téléchargement sur la boutique Google Play :

    Key.Store=/Users/me/Developer/mykeystore.JKS key.alias=mykeyalias

Si le fichier de clés et/ou la clé d‘un alias ont un mot de passe, le script de compilation vous demandera le mot de passe. Vous n’avez pas besoin de définir les mots de passe dans un fichier de propriétés. Si vous ne voulez pas éviter l'invite de commandes, vous pouvez les définir dans local.properties comme key.store.password et key.alias.password . Soyez conscient des problèmes de sécurité avec ces mots de passe si vous le faites.

Configurer un émulateur

Vous pouvez utiliser soit le cordova utilitaire CLI ou coquille d‘Android-centrée de Cordova outils pour exécuter une application dans l’émulateur. Quoi qu‘il en soit, le SDK doit tout d’abord être configuré pour afficher au moins un appareil. Pour ce faire, utilisez l‘Android SDK Manager, une application de Java qui s’exécute séparément d‘Eclipse. Il y a deux façons pour l’ouvrir :

  1. Exécutez android sur la ligne de commande.

  2. Partir au sein d‘Eclipse, appuyez sur cette icône de la barre d’outils :

Une fois ouvert, le Android SDK Manager affiche diverses bibliothèques d'exécution :

Choisissez Outils → gérer AVDs (périphériques virtuels Android), puis cliquez sur n'importe quel élément de Définitions de périphérique dans la boîte de dialogue :

Appuyez sur Créer AVD, éventuellement modifier le nom, puis appuyez sur OK pour accepter les modifications :

L'AVD apparaît alors dans la liste Des périphériques virtuels Android :

Pour ouvrir l‘émulateur comme une demande distincte, l’AVD et cliquez sur Démarrer. Il lance autant qu'il le ferait sur le dispositif, avec des contrôles supplémentaires disponibles pour les boutons matériels :

Déployer sur émulateur

À ce stade, vous pouvez utiliser le cordova utilitaire CLI pour déployer l‘application sur l’émulateur de la ligne de commande :

    $ cordova émuler android

Sinon, utilisez l'interface de coquille alternative :

    $ /path/to/project/cordova/run--émulateur

Au lieu de compter sur n'importe quel émulateur est actuellement activé dans le SDK, vous pouvez faire référence à chacun des noms que vous fournissez :

    $ /path/to/project/cordova/run--cible = nom

Cela pousse l‘app à l’écran d'accueil et il lance :

Lorsque vous run l'app, vous aussi build il. Vous pouvez ajouter des --debug , --release , et --nobuild drapeaux pour contrôler comment il est construit, ou même si une reconstruction est nécessaire :

    $ /path/to/project/cordova/run--émulateur--nobuild

Si au lieu de cela, vous travaillez au sein d‘Eclipse, cliquez droit sur le projet et choisissez Exécuter en tant que → Application Android. Vous devrez peut-être spécifier un AVD si aucun n’est encore ouvert.

Pour une expérience plus rapide, vous pouvez utiliser le Virtual Machine Acceleration pour améliorer la vitesse d‘exécution. De nombreux processeurs modernes fournissent des extensions pour exécuter des Machines virtuelles plus efficacement. Avant d’utiliser ce type d'accélération, vous devez déterminer si CPU de votre système actuel de développement, on supporte les technologies de virtualisation suivants :

Une autre façon pour savoir si votre processeur supporte la technologie de VT-x, c‘est par l’exécution de la Intel Processor Identification Utility , pour Windows vous pouvez le télécharger depuis le Centre de téléchargementde Intel, ou vous pouvez utiliser l' utilitaire booteable, qui estOS Independent.

Après avoir installer et exécuter le Intel Processor Identification Utility sur Windows, vous obtiendrez la fenêtre suivante, afin de vérifier si votre processeur supporte les Technologies de virtualisation :

Afin d‘accélérer l’émulateur, vous devez télécharger et installer un ou plusieurs Intel x86 Atom des Images de système, ainsi que laIntel Hardware Accelerated Execution Manager (HAXM).

Ouvrez votre gestionnaire de SDK Android et sélectionnez le Intel x86 Atom Image du système, quelle que soit la version que vous souhaitez tester. Ensuite, allez à Extras et sélectionnez Intel x86 Emulator Accelerator (HAXM) et d'installer ces paquets :

Après le téléchargement, exécuter le programme d‘installation d’Intel, qui est disponible au sein de votre Android SDK à extras/intel/Hardware_Accelerated_Execution_Manager . Remarque: If you have any problems installing the package, you can find more information and step by step guidance check this Article Intel .

  1. Installer un ou plusieurs Intel x86 Atom des Images du système ainsi que le Intel Hardware Accelerated Execution Manager , disponible sous Extras.

  2. Exécutez le programme d‘installation d’Intel, qui est disponible dans votre Android SDK àextras/intel/Hardware_Accelerated_Execution_Manager.

  3. Créer un nouvel AVD avec l‘objectif fixé à une image d’Intel.

  4. Lorsque vous démarrez l‘émulateur, assurez-vous il n’y a aucun message d'erreur indiquant une panne de charger les modules HAX.

Déployer sur le périphérique

Pour repousser une application directement sur l'appareil, assurez-vous que débogage USB est activé sur votre appareil tel que décrit sur le Site des développeurs Androidet utiliser un câble mini USB à brancher sur votre système.

Vous pouvez utiliser cette commande CLI pour pousser l'application sur le périphérique :

    cordova $ courir android

.. .ou utiliser cette interface shell centrée sur Android :

    $ /path/to/project/cordova/run--dispositif

Sans indicateurs spécifiés, la run commande détecte un appareil ou un émulateur en cours d‘exécution si aucun périphérique n’est trouvée, sinon il vous invite à spécifier un émulateur.

Pour exécuter l‘application à partir d’Eclipse, cliquez droit sur le projet et choisissez Exécuter en tant que → Application Android.

Autres commandes

Ce qui suit génère un journal détaillé de l‘application en cours d’exécution :

    /path/to/project/cordova/log $ C:\path\to\project\cordova\log.bat

Le texte suivant nettoie les fichiers de projet :

    /path/to/project/cordova/clean $ C:\path\to\project\cordova\clean.bat